Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!!

Tout et n'importe quoi!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Claymore

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:58

Mon avis se porte sur les tomes du manga et l'anime donc si tu ne veux rien savoir ne lis pas ce qui suit.

Comme je l'ai dit dans la fiche détaillée, Claymore ne tourne pas seulement autour de Clare, d'autres personnages sont présentés au fil de l'histoire. D'autres Claymore interviennent ainsi que des Abyssaux.

Claymore
Clare Claymore Clare10: c'est le personnage principal du manga. Elle a un passé excessivement douloureux. Ses parents sont apparemment tués par un Yoma qui au lieu de la tuer elle aussi en fera son animal domestique. Elle est maltraitée (on ne sait pas à quel point) par ce Yoma et sous le coup des traumatismes vécus elle devient muette.
Elle a environ 8-10 ans (à vue d'oeil) lorsque sa vie va changer. En effet, elle fait la rencontre d'une Claymore, Teresa la souriante, alors que celle-ci est en mission dans un village pour tuer un groupe de Yoma. Teresa tue le Yoma qui accompagne la petite fille.
Suite à cela elle essaye par tous les moyens, et malgré les coups, de s'approcher de Teresa. Malgré le rejet, elle ne se décourage pas. Elle décide de suivre Teresa malgré le peu de considération qu'elle reçoit et malgré les risques.
Après une attaque de brigands (et après une scène très émouvante) Teresa accepte enfin la petite fille et lui donne un prénom : Clare.

Teresa et Clare :
Cette nouvelle relation ne va pourtant pas durer car Teresa refuse que Clare la suive définitivement. Elle prend la décision de la confier à un couple dans un des villages qu'elle traverse. Malheureusement ce village va être pris pour cible par les brigands rencontrés plus tôt. Teresa prend alors une décision qui scelle son destin et celui de Clare. Elle tue tous les humains responsables de l'attaque du village.
Une fois la sentence de mort prononcée, Teresa se prépare à être exécutée. Mais sous les protestations de sa nouvelle protégée elle décide de ne pas se soumettre à ses bourreaux. Elle s'enfuit donc et trahit du même coup l'Organisation.
Celle-ci refuse bien sûr de laisser ce crime impunis et envoie 4 Claymore à la poursuite de Teresa : Irène, Noel, Sophia et Priscilla.
Cette mission va tourner à la catastrophe. Priscilla est une nouvelle recrue qui a d'immense pouvoir mais qui est encore incapable de les contrôler. Lors de sa confrontation avec Teresa, celle-ci refuse de la tuer car elle ne se considère plus comme faisant partie de l'Organisation et ne veut plus tuer qui que ce soit dorénavant.
Priscilla Claymore Prisci10 le prend comme un affront. Sous la colère et la haine elle succombe rapidement aux pouvoirs de Yoma qu'elle possède et devient un être éveillé extrêmement puissant. Elle tue Noel et Sophia et refuse de laisser Teresa s'échapper. Celle-ci est surprise de la nouvelle forme de Priscilla et en voulant protéger Clare, se fait tuer par Priscilla qui lui coupe la tête.
Ce jour marque le début d'une nouvelle vie pour Clare. De son plein gré (c'est la première fois qu'une jeune fille s'enrôle volontairement avec l'Organisation) elle va à la recontre d'un membre de l'Organisation et lui demande de faire d'elle une Claymore. A partir de ce moment Clare n'a qu'une idée en tête : se venger de Priscilla.

Mon avis :
Clare est un personnage que j'aime beaucoup. Elle n'est pas extrêmement forte au départ mais au fil des combats elle se découvrira un pouvoir impressionant. J'aime son obstination. Et surtout c'est pas le personnage qui sait tout sur tout ou qui gagne tous ses combats. Elle est fragile et elle apprend avec nous ce qui se cache derrière l'Organisation. Elle se fiche des règles, tout ce qui l'intéresse c'est d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée. Et elle fera tout pour ça. A côté de tout cela, elle est très amicale avec les autres Claymore malgré le mépris qu'elles lui portent, mépris du à son classement (Clare est 47è).
De plus, Clare n'est vraiment pas une Claymore ordinaire. C'est la seule à s'être engager volontairement pour devenir une Claymore. Et c'est une Claymore unique en son genre. En effet, les Claymore ordinaires sont moitié Yoma, moitié humaine alors que Clare est 1/3 humaine, 1/3 Yoma, et le dernier tiers correspond au sang et à la chair de Teresa qu'on lui a injecté pendant le processus de transformation.
Venger Teresa est donc la seule raison de vivre de Clare.
Malgré ce que que Teresa a fait pour quitter le monde des Claymore, Clare décide de s'engager avec l'Organisation. Ses motivations ne sont pas des plus enviables mais on la comprend. Et elle a le mérite de se remettre en question au fil de l'histoire. Après avoir pris Raki sous son aîle elle ressent ce que Teresa a ressentie quelques années plus tôt. Elle se découvre une nouvelle raison de vivre : retrouver Raki.
De plus, elle sait que sa décision aurait déplu à Teresa. Après tout ce que celle-ci a fait pour fuir l'Organisation, voir Clare se tourner volontairement vers eux uniquement par vengeance ne lui aurait certainement pas plu. Mais même en sachant cela, Clare n'a aucun regret.

Teresa la souriante Claymore Theres10 :
Claymore n°1 de sa génération. Elle est considérée comme la Claymore la plus puissante que l'Organisation ait connu, titre entâché par sa trahison.
Teresa combat sans avoir recours aux pouvoirs de Yoma, du coup elle ne se transforme jamais.
Son surnom vient du fait qu'elle sourit constamment lorsqu'elle se bat. Elle donne l'impression d'en prendre du plaisir.
Elle prend sous son aîle une jeune orpheline, elle lui donne le nom de Clare. Pour la protéger elle va jusqu'à bafouer une règle primordiale pour les Claymore : ne jamais tuer d'humains, et ce peu importe les circonstances, sous peine d'être exécutée.
Teresa va tout quitter pour rester auprès de Clare mais sa trahison envers l'Organisation la conduit à sa mort par Priscilla qui la tue sous les yeux de Clare. Celle-ci décide alors de devenir une Claymore pour venger Teresa.

Mon avis :
Teresa est le personnage le plus charismatique du manga. Elle n'apparaît que dans 3 tomes mais c'est la base de l'histoire. C'est à cause/grâce à elle que tout arrive. Elle est forte, belle, intelligente, crainte autant par les humains que par les Claymore.
Son intérêt c'est aussi qu'elle est la cause de la naissance de Clare en tant que Claymore.
La génération de Clare respecte énormément la défunte Teresa. J'aime bien ce côté légende, le personnage le mérite Wink
J'aime aussi sa transformation de Teresa la Claymore sans pitié et pratiquement sans coeur à la Teresa maternelle qui fait tout pour protéger Clare.
Teresa c'est un personnage qu'on voit peu mais qui reste gravé en mémoire et qu'on regrette amèrement lorsqu'il disparaît. C'est le côté soudain de la disparition qui marque les esprits. Jusqu'au bout j'ai pensé qu'elle trouverait un moyen pour s'en sortir parce qu'à ce moment de l'histoire je ne voyais pas comment un personnage comme Teresa pouvait mourir. En fait son meurtre est le point de départ de l'histoire et baser son histoire sur la mort d'un personnage aussi charismatique je pense qu'il faut le faire.


Abyssaux
Et bien ce sont les Claymore des toutes premières générations qui ont été absorbés par leur pouvoir et qui sont devenus de terrible montres extrêmement puissants et pratiquement invincibles. Ils sont 4 (abyssal du nord, du sud, de l'est et de l'ouest), j'en ai vu 2 pour l'instant :
- Isley du Nord Claymore Isley10
- Riful de l'Ouest Claymore Riful10
Cette dernière veut recruter des Claymore puis les faire s'éveiller pour pouvoir former une armée et se défendre (ou les attaquer) contre les autres abyssaux.
Quant à Isley il va envoyer son armée contre les Claymore dans la ville de Pieta. Cette bataille deviendra une légende et prendra le nom de "Bataille du Nord". De nombreuses Claymore vont périr à Pieta, parmi elles beaucoup font partie des 10 meilleures Claymore.
7 en réchapperont. Elles seront considérées comme morte par l'Organisation. Elles patientront durant 7 ans dans le Nord et sous l'impulsion de Miria, décideront de combattre l'Organisation. Clare fait partie de ce groupe mais son but est de retrouver Raki qu'elle n'a plus revu depuis son départ pour Pieta. Entre temps Raki s'est lié à Isley et Priscilla sans savoir qui ils étaient.
Isley :


Personnages secondaires
Raki Claymore Raki10: Jeune garçon qui a perdu toute sa famille tuée par un Yoma qui a pris l'apparence de son frère. Il rencontre Clare alors que celle-ci est en mission dans son village. Il s'avère que le Yoma chassé par Clare a pris l'apparence du frère de Raki. Lorsque Raki est attaqué, Clare arrive in extremis et le sauve. Après cela Raki décide de ne plus quitter Clare et devient son cuisinier.
Les chemins de Clare et Raki se séparent et Raki est recueilli par Isley (abyssal du Nord) et Priscilla qui apprécie beaucoup Raki. Isley accepte de l'entraîner et d'en faire un puissant combattant. Evidemment Raki n'a aucune idée de l'identité de ses deux nouveaux compagnons jusqu'à ce qu'il surprenne Priscilla alors qu'elle dévore un humain.

Mon avis : Raki c'est un personnage que je n'aime pas. Il pleure constamment. Son seul intérêt pour le moment c'est qu'il joue le rôle qu'a joué Clare quelques années plus tôt. Je le trouve inutile et inintéressant.
Il semble que son personnage va évoluer du à l'entraînement qu'il suit avec Isley.

Irene Claymore Irene10: Claymore n°2 juste derrière Teresa. Elle perd sa place à l'arrivée de Priscilla.
Quicksword Irene c'est le surnom qu'on lui donne. Il est du à la vitesse de manipulation de son épée.
Irene perd un bras lors de son affrontement face à Priscilla lorsque celle-ci devient un être éveillé. Elle est laissée pour morte par l'Organisation. En réalité, elle parvient à s'enfuir et se cache.
Plusieurs années après, elle sauve Clare d'Ophelia (une Claymore totalement cinglée et incontrôlable qui n'hésite pas à tuer des humains et des Claymore uniquement parce que ça l'amuse. Très douée niveau torture également). Clare perd un bras lors de ce combat. Irene décide de l'entraîner et lui fait don de son bras. Elle lui apprend sa technique "Quicksword".
Il semble que Teresa et Irene ait été amie. Elles ont suivis l'entraînement de Claymore au même moment.

Mon avis : Irene je ne l'aimais pas lorsqu'elle s'est attaquée à Teresa mais quand elle aide Clare on la voit sous un nouveau jour.
C'est un personnage froid, sans expression mais elle attire malgré tout la sympathie.

Miria Claymore Miria10 : Claymore n°6 de la même génération que Clare. Surnommée Miria la fantôme pour sa capacité à se déplacer à une vitesse phénoménale, ce qui la rend invisible pendant un court instant.
C'est un excellent stratège. C'est un personnage assez complexe. Son principal objectif est de découvrir ce qui se cache derrière l'Organisation. C'est la Claymore la mieux informée et celle qui représente le plus de risque pour l'Organisation. Mais sa rebellion est subtile et jusqu'ici l'Organisation n'y a vu que du feu.
Après une mission consistant à tuer un éveillé mâle en compagnie de Clare, Helen et Deneve, Miria les informe de ses soupçons. Les 4 Claymore font alors un pacte : rester en vie pour découvrir les secrets que cachent l'Organisation.
Miria est chef dans la compagne nordique. Elle comprend vite que cette nouvelle mission est une mission suicide voulue par l'Organisation. Grâce à elle 6 Claymore survivront à cette bataille (un vrai miracle compte tenu de l'inégalité des forces).
C'est elle qui prend la tête du groupe des 7 survivantes de cette bataille. Elle devient la tête pensante de la rébellion.

Mon avis : Miria c'est le personnage que je préfère après Teresa. Elle cache bien son jeu. Elle est extrêmement intelligente. C'est un excellent stratège et un excellent chef. Elle ne laisse pas les plus faibles Claymore derrière elle.
Pendant la campagne nordique elle équilibre les groupes de combattantes et fait en sorte que les plus faibles Claymore soient sous les ordres d'une Claymore classée dans les 10 premières du classement. Cette stratégie leur permet de gagner à Pieta.
Miria sait beaucoup de choses sur le passé des Claymore et sur l'Organisation, elle est très bien informée. Grâce à elle, on en apprend énormément.
Miria est très respectée par les 6 autres Claymore qui l'accompagne. Respect mérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!! :: Mangas et Animes (en cours de réalisation) :: Mangas :: Avis complet (spoiler probable)-
Sauter vers: