Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!!

Tout et n'importe quoi!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une critique, une critique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:38

N'hésites pas, avoue que tu as détesté Da Vinci Code, les BD Babar de ton enfance, ou les histoires insignifiantes du Club des Cinq.
Assume ton adoration pour Fantomette, Tintin ou encore Martine.
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Admin
Admin
ccil


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:40

comme je te reconnais bien là mon petite jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:46

J'adore Tintin et l'étoile mystérieuse hihi
J'aime Dan Brown, Patricia Cornwell et Fantomette
Revenir en haut Aller en bas
Haly
Tibiscuit
Tibiscuit
Haly


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:04

J'aime les livres fantastiques comme harry potter (dans les plus connus) ou encore les livres de David Eddings mais j'adore les histoires d'amour aussi (oui je suis une romantique) comme les livres de Mac Levy, mon préféré c'est "7jours pour une éternité"
Et j'adore les dessins dans Martine ils font trop réels! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haly622.skyblog.com
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:22

Mais je n'aime pas la place que prend Martine dans les livres du même nom. Elle passe pour la parfaite femme au foyer, c'est de la propagande. Elle n'ai même pas majeur Suspect


Dernière édition par Jesus le Ven 11 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majin-tony
Petit Scarabé
Petit Scarabé
majin-tony


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Lavau/Loire oui oui ca existe!!!
Date d'inscription : 13/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

J'aime les romans de Tolkien (Lord of the rings, Bilbo the hobbit, the Sailmarillion,...) le tout en anglais of course (et je me la pete pas c juste que j'ai passé une année en ecosse, licence à l'étranger c plus cool!)
Grisham et autres auteurs comme harlan cben font partie de ma lecture favorite. Apres il y a les mangas mais la ya une rubrique sur le sujet donc je ne m'étalerai pas la dessus ici!

++ les kemés (cassdédi a toi gr3g)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:25

J'ai fini le Tome 1 d'Harry Potter Smile
J'ai toujours dit que je ne le lirais surement jamais ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
majin-tony
Petit Scarabé
Petit Scarabé
majin-tony


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Lavau/Loire oui oui ca existe!!!
Date d'inscription : 13/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:41

Je résisterai à Harry le potier une critique, une critique 262860 , une piètre magicien, au passage. Moi en ce moment c'est Harlan Coben a fond, amateurs de thrillers lisez harlan coben ca vous donne envie de devenir detective privé moi je vous le dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Admin
Admin
Adi


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:33

Pietre magicien dis tu? Comment peux tu le savoir puisque tu te targues si bien de jamais avoir touché a un livre d'Harry Potter... Suspect ????? Je dis pas Harlan Coben ca a l'air bien mais on ne juge pas si on ne connait pas Evil or Very Mad . Et Harry Potter est un super magicien, t'es jaloux parce que t'as pas de baguette magique c'est tout Razz Razz Razz .
une critique, une critique 255242
(cool ce smiley Jez, c'est la premiere fois que je m'en sers... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://adiororcciljesus.superforum.fr
majin-tony
Petit Scarabé
Petit Scarabé
majin-tony


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Lavau/Loire oui oui ca existe!!!
Date d'inscription : 13/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:44

EUh, comment répondre à ça??? J'AI une "baguette magique" le problème c'est que je ne peux pas te la montrer tu serai choquée vois-tu?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:46

De mon côté je suis à fond dans Lien Fattal de Tess Gerritsen.
Les personnages principaux sont une médecin légiste (oui encore mais c'est un pur hasard Very Happy ) et une inspectrice.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis, ce ne sera pas le dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Admin
Admin
Adi


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:44

majin-tony a écrit:
EUh, comment répondre à ça??? J'AI une "baguette magique" le problème c'est que je ne peux pas te la montrer tu serai choquée vois-tu?? cheers

C'est petit ca... (a prendre comme tu voudras...)
Revenir en haut Aller en bas
https://adiororcciljesus.superforum.fr
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:05

NNNNAAAAAA !!! Grosse surprise à la Fnac cette aprem, un nouveau livre de Patricia Cornwell est sorti "Tolérance Zéro". J'hallucine, je reçoit des spams merdiques pour tester l'échangiste ou des sites pourris mais aucun pour me parler de ce livre ... déçue Crying or Very sad
En plus c'est une nouvelle série avec un nouveau personnage principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:00

Citation :
un nouveau livre de Patricia Cornwell est sorti

Depuis un autre est sorti "Registre des morts". Je suis encore en train de relire les précédents, je viens de finir Combustion il va me falloir un peu de temps pour me remettre, la fin est ... effroyable pale même en sachant ce qui s'y passait je suis toujours choquée ...
Sinon j'ai trouvé un livre sur Hatchepsout La Dame du Nil de Pauline Gedge, ils sont rares. Ceux de Violaine Vanoyeke ne sont pas terribles (mais c'est mieux que rien) donc j'espère que celui là sera bien.

Et enfin, L'élégance du hérisson, il est super cheers
Spoiler:
C'est très bien écrit et pas si difficile à lire malgré le nombre de mots que je ne connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:42

Moment fatidique : je viens de relire les livres de Patricia Cornwell, du coup le prochain sera Baton Rouge et celui là je ne l'ai jamais lu ! bounce
Je viens de terminer Dossier Benton, la suite direct de Cadavre X.
Dans D.B : un max de révélations, une introspection, des mises au point, des décisions difficiles à prendre, une terrible accusation et des morts bien sûr !
Un nouveau personnage apparaît, qu'on retrouve (j'espère) dans les prochains tomes. Le retour de Teun Mc Govern et son nouveau projet avec Lucy.
Une page se tourne dans la vie de Kay Scarpetta, une page qui a duré plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:19

Début de Baton Rouge : pour l'instant c'est la grosse déception, j'accroche pas du tout à ce nouveau style. Il est écrit à la 3è personne du singulier, Kay n'est plus la narratrice : "Scarpetta dit".
Lucy, Marino, un nouveau Doc, une nouvelle enquêtrice, tous ont leur chapitre. On les suit dans leur vie, leur enquête. Kay n'est plus le personnage central.
Un énième livre résumé ?
La suite dans quelques chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:13

Bon déception déception. Une fin bâclée. 124 chapitres et le fin mot de toute cette machination est donné en quelques pages.
C'est le 3è livre avec le même "méchant", ça fait beaucoup.
Dossier Benton était la suite direct de Cadavre X. Baton Rouge se déroule 3 ans après Dossier Benton. Mais les mêmes personnages sont présents, l'intrigue continue.
Patricia Cornwell tourne en rond. Elle creuse beaucoup trop loin, l'histoire en devient presque ridicule.
En ce qui concerne son nouveau style, c'était peut-être nécessaire après 11 tomes pour ne pas tomber dans la répétition, mais Kay va me manquer.

Kay n'est plus la même. Elle a baissé les bras. Ce n'est plus une battante. Elle n'est plus actrice mais spectatrice de sa propre vie et de celle des autres, ça ouvre pas mal de porte Wink
Il y a tout de même un point intéressant : on va pouvoir avoir le point de vu des autres personnages (Marino, Lucy, ...). Peut-être que Patricia cornwell a voulu développer les autres personnages, connaître leur position, leurs sentiments à travers leurs propres yeux et non plus à travers ceux de Kay.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:05

Signe Suspect.
C'est Shocked . Je ne comprends pas.
Je pense que Patricia Cornwell est une fan d'Alias (série avec Jennifer Garner), elle s'en est inspirée pour Lucy, je ne vois pas d'autres explications ... C'est n'importe quoi. En plus son nouvel amour est dingue, c'est un "désordre de la personnalité".
A part ça, des personnages ont disparus, on ne sait pas comment ni pourquoi. Teun Mc Govern celle qui a lancé l'idée de la Dernière Chance avec Lucy ne fait plus partie du "casting". Jaime Berger n'apparait plus non plus, dommage je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:44

C'est bâclé, les enquêtes sont expédiées, celle de Signe Suspect est nulle.
Sans Raison : encore de gros changements, leur vie change trop rapidement entre deux tomes ...
Lucy n'est plus Lucy. Marino n'est plus le même.

Les autopsies sont même plus détaillées, les enquêtes non plus. Les personnages sont abandonnés en cours de route. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une critique, une critique Empty
MessageSujet: Re: une critique, une critique   une critique, une critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une critique, une critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!! :: Petits délires entres ami(e)s :: Divers :: Loisirs :: Livres-
Sauter vers: