Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!!

Tout et n'importe quoi!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Claymore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:54

Fiche Claymore クレイモア. J'en parle pas mal mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'expliquer ce que c'était (à part à Adi la pauvre ^^).
Donc vous l'aurez compris Claymore c'est mon coup de coeur. J'ai vu l'anime (26 épisodes) et c'est rare mais j'ai décidé d'acheter le manga (qui va plus loin dans l'histoire que l'anime). 8 Tomes sont sortis pour l'instant en France, 12 je crois au Japon.
Synopsis :
Claymore c'est le nom donné aux épées que portent des femmes mi-Yoma (démons) mi-humaine. Ces femmes font partie d'une Organisation secrète qui a créé des combattantes pour débarrasser le monde des démons appelés Yoma.
On distingue ces combattantes à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Clare, notre personnage principal, fait partie de cette organisation. Dans les premiers tomes on la suit pendant ses missions dans différents villages. Elle y rencontre Raki un adolescent qui a vu ses parents se faire tuer par un Yoma. Raki est le seul villageois à avoir assez de courage pour lui parler et la suivre. Assez étrangement Clare finit par accepter sa présence auprès d'elle. Je dis étrange parce que les combattantes effraient les humains. Même si elles sont là pour les protéger, ils les prennent malgré tout pour des démons. Ce n'est donc pas naturel pour une Claymore de côtoyer un humain.
Pourtant une règle d'or existe chez les Claymore : peu importe les circonstances, elles n'ont en aucun cas le droit de tuer un humain sous peine d'être exécutée.

Claymore.
Comme je l'ai expliqué plus haut "Claymore" c'est le nom donné aux épées des combattantes, mais les humains, par soucis de facilité, ont décidé d'appeler les combattantes par ce même nom. Donc les Claymores sont exclusivement des femmes (pourquoi ? Il faut lire le manga ou regarder l'anime pour le savoir Smile ), qui dès leur plus jeune âge sont recrutées par l'Organisation. Ces jeunes filles ont pour la plupart connu un traumatisme en rapport avec les Yomas, elles sont enrôlées pour combattre ces démons. Elles sont entraînées et transformer en mi-humaine mi-yoma par un processus qui est encore flou. Apparemment on leur injecte du sang de Yoma ce qui permet la transformation. Elles reçoivent les pouvoirs d'un Yoma en gardant un côté humain.
Mais toute Claymore a une limite, une fois celle-ci franchit (après avoir utilisé trop de puissance démoniaque) les Claymore se transforment en "Etre éveillé" avec une puissance égale ou supérieure aux Yomas. Elles deviennent de véritable monstre et sont combattues par l'Organisation et donc par leurs anciennes "camarades".
Chaque génération compte 47 Claymore. Le classement est fait selon la puissance de la Claymore (force, agilité, technique, intelligence, ...). Tous les 7 ans, une classe de 47 claymores est donc crée allant de la plus puissante des claymores, la numéro 1 à la plus faible numéro 47.

Les Claymore se reconnaissent par leur place au classement et non pas par leur nom. Il n'y a pas vraiment d'amitié entre Claymore c'est même l'inverse en général. Suivant leur classement on leur attribut un territoire d'action. Leur unique objectif et raison de vivre est d'aller de village en village pour combattre les yomas.

Clare Claymore Clare10
C'est LE personnage central. A partir du 3è tome, on a droit à un flash-back racontant son passé. On apprend beaucoup de choses sur ce qui motive Clare. Et oui parce-que Clare n'est pas une Claymore ordinaire, elle a un passé plutôt intéressant, et un secret qui la pousse à faire tout ce qu'elle peut pour survivre. Contrairement aux autres Claymore, elle a une raison de vivre.

Raki Claymore Raki10 : Jeune orphelin sauvé par Clare lors d'une de ses missions. Il décide de la suivre et gagne sa confiance. Elle fait de lui son cuisinier.


Mon avis :
Alors il y a du sang, des combats, mais l'intérêt de ce manga ne se résume pas à ça. En effet, l'histoire est très bien ficelée.
Le résumé plus haut raconte le début de l'aventure. Tout bascule pour une génération de Claymore après la très célèbre "Bataille du nord".
C'est rare dans ce genre de mangas (shonen basé sur l'action au premier coup d'oeil) mais les personnages sont variés et très bien écrit, ils ont tous leur personnalité et leur intérêt, et le scénario est bien complexe, bien plus que ne le laisserait croire les premiers tomes.


Dernière édition par Jesus le Lun 7 Juil - 21:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Admin
Admin
Adi


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2007

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:05

Adi va peut-être s'y mettre... =D
Revenir en haut Aller en bas
https://adiororcciljesus.superforum.fr
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:43

Jez est folle de joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Admin
Admin
Jesus


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Toujours dans vos pensées ^^
Date d'inscription : 03/04/2007

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:57

Le Tome 9 est sortie. Déjà sur mon étagère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour tOUs Les dETraquéS un FoRum wITh friEndS!! :: Mangas et Animes (en cours de réalisation) :: Mangas :: Fiches détaillées-
Sauter vers: